C'est une sorte de voyage qui se déroule au fil des rencontres, des recherches, des échanges, des temps d’introspection et des temps d’action. Ce blog est destiné à partager des expériences et des sujets de réflexion qui influencent le développement des Ressources Humaines, du coaching et du management et questionnent nos pratiques.
Rechercher le « bien-être au travail » est devenue une préoccupation de beaucoup d’entre nous. Stress, rythme de travail effréné, diminution du sentiment de pouvoir exercer convenablement son travail, de pouvoir concilier vie et travail? Face à ces défis contemporains, certaines entreprises se sont lancées dans des plans d’action « Qualité de vie au travail », qui n’ont pas toujours apporté de réponse satisfaisante pour chacun. « Faire un travail que l’on aime » ou « aimer faire son travail » : Est-ce possible aujourd’hui, dans un monde en changement permanent, au devenir incertain ? L’approche de ce livre est celle proposée par le « coach » : C’est un chemin à explorer, pour devenir acteur de son propre bien-être et dessiner sa propre stratégie de réussite. Au delà, ce livre propose aux managers et aux DRH une voie pour rendre concrète la « Qualité de Vie au Travail »...
Etes-vous totalement satisfait de votre façon d'encadrer, de manager votre équipe? Etes-vous sûr d'obtenir le "meilleur" du groupe de vos équipiers? Souhaitez-vous plus d'engagement, plus de créativité, plus de réactivité? Et si un manager arrêtait de vouloir diriger son équipe, et commençait à partager la responsabilité ? S’il voulait innover et avancer grâce à son équipe, comme pourrait-il faire? Comment un manager peut-il encourager son équipe à développer l'intelligence collective? Pour quels résultats? Dans quelles situations et avec quels outils? Ce livre vous propose des éléments de réponse, à travers un nouveau regard sur le management, et des outils à disposition du manager pour favoriser et mobiliser l'intelligence collective de son équipe.